|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Tricorne ou chapeau ? Mer 22 Juil 2009, 16:53 | |
| Avez-vous une préférence pour l'un d'entre eux ou non? Ont-ils une signification différente? |
|
 | |
Poussin de Vénerie

Nombre de messages: 575 Age: 16 Localisation: CENTRE Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Mer 22 Juil 2009, 17:07 | |
| Je sais que j'aime bien le tricorne... Pour la forme... Mais le chapeau de me déplaît pas non plus.... Par contre, j'ignore s'il y a une signification qui leur est attribuée.... Avis aux connaisseurs ! |
|
 | |
Gary Timbrell

Nombre de messages: 445 Age: 54 Localisation: L'Irlande Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Mer 22 Juil 2009, 19:06 | |
| Voici l'avis de quelqu'un qui aime voir la beauté : la tenue amazone exige le tricorne (forme ancienne, plus plate qu'aujourd'hui), ruban noir et filet. Habillée comme ça la plus laide sourcière du monde est belle et même une hippopotame montrerait de la classe. Pour une dame maigre à califourchon un chapeau melon est beau avec une redingote noire longue. Je n'aime pas le tricorne sauf a l'amazone. J'adore le chapeau zorro de Fleuredesaule. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Mer 22 Juil 2009, 19:41 | |
| Sur le chapeau Zorro comme disent certains (  ), certaine femme ajoute un "foulard" qu'en pensez-vous? Elégant, de trop, ...? |
|
 | |
Le Vittorio Administrateur

Nombre de messages: 4003 Age: 53 Localisation: Nord 41... Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Jeu 23 Juil 2009, 12:49 | |
| | Fleurdesaule a écrit: | Sur le chapeau Zorro comme disent certains ( ), certaine femme ajoute un "foulard" qu'en pensez-vous? Elégant, de trop, ...? |
C'est effectivement le cas pour la tenue des Amazones de France... Il y en a quelques unes ici qui sauront certainement nous répondre......
Pour ma part j'ai une préférence pour le chapeau avec joli "suivez moi jeune homme"... _________________ Le Vittorio ...Passionné avant tout!
|
|
 | |
gars d'herault

Nombre de messages: 221 Age: 27 Localisation: Deux-Sèvres Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Jeu 23 Juil 2009, 15:43 | |
| Sans aucun doute, je préfère le chapeau au tricorne... je trouve cela plus féminin... question de point de vue...
Gars d'H, néologiste en (couvre) cheffe... |
|
 | |
arca
 Nombre de messages: 1291 Localisation: Arcachon Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Jeu 23 Juil 2009, 16:17 | |
| Néaulogiste de la Chabboterie.... En 1982(  ) |
|
 | |
gars d'herault

Nombre de messages: 221 Age: 27 Localisation: Deux-Sèvres Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Jeu 23 Juil 2009, 16:36 | |
| Au logiste de la Chappoterie !!!
Gars d'H, ne lui reste plus qu'à inventer le chapeau-bas... |
|
 | |
arca
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Jeu 23 Juil 2009, 16:41 | |
| |
|
 | |
gars d'herault

| Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Jeu 23 Juil 2009, 17:00 | |
| Restons dans le sujet, je m'en prie !!! N'existe-t-il pas d'autres types de coiffes que les tricornes ou chapeaux pour ces dames ?
Gars d'H, et comme disait Bocuse : "Sort tes couverts !"... |
|
 | |
arca
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Jeu 23 Juil 2009, 20:57 | |
| Pour répondre, quand même, à Fleurdesaule, (alors que je ne suis pas certain que sa question s'adressait aux mecs) je dirais que maintenant que j'ai vu son avatar avec tout le charme et l'harmonie qui s'en dégagent, j'aurais du mal à imaginer autre chose. ( Cette fois, oscarlima est largué !!!  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Jeu 23 Juil 2009, 21:09 | |
| Ma question s'adressait à tout le monde : homme, femme, jeunes et moins jeunes.... Merci pour vos réponse!! Je possède les deux : tricornes et chapeau demi-melon. Et je préfère le chapeau car le tricorne ne me va pas du tout. Cependant le tricorne est très bien portée par certaines femmes  . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Ven 24 Juil 2009, 08:33 | |
| Mais, chères  , que cela soit un chapeau melon ou carré, un lampion ou un tricorne, une cape ou une toque, ce ne sont que des accessoires. Et l'accessoire n'a jamais fait la beauté, il l'enjolive. Sous le couvre-chef, quel qu'il soit, vous découvrirez toujours une charmante personne. [i](Vous m'avez dit quelque chose Arca ?)[/i]  |
|
 | |
arca
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Ven 24 Juil 2009, 09:16 | |
| |
|
 | |
canard~venerie Conseiller technique "Jeunes"

Nombre de messages: 341 Age: 18 Localisation: Cher Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Tricorne ou chapeau ? Ven 21 Jan 2011, 17:00 | |
| Pour moi qui sonne de la trompe  et qui ne monte pas en amazone  (enfin pas encore!!!!) je met un tricorne car je trouve cela plus joli qu'un chapeau. et je met également un filet pour maintenir mes cheveux qui eux sont en chignon.. |
|
 | |
|