|
| Auteur | Message |
|---|
LICORNE

Nombre de messages: 193 Age: 49 Localisation: nemours Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 21:30 | |
| |
|
 | |
Anne-B Modérateur

Nombre de messages: 833 Age: 44 Localisation: Paris Ve Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 22:03 | |
| excellent ! merci |
|
 | |
Robert Hautlecoeur Modérateur

Nombre de messages: 3220 Age: 68 Localisation: Paris Date d'inscription: 11/11/2008
 | Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 22:10 | |
|  pour le choix du sujet et son premier traitement  Personnellement je n'ai que très peu de documents sur le sujet... et peux vous affirmer que les veneurs manifestent que très peu d'humour pour tout ce qui touche à leur passion. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 22:14 | |
| c'est "génial" LICORNE" !!! |
|
 | |
LICORNE

Nombre de messages: 193 Age: 49 Localisation: nemours Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 22:26 | |
| | Robert Hautlecoeur a écrit: |  pour le choix du sujet et son premier traitement  Personnellement je n'ai que très peu de documents sur le sujet... et peux vous affirmer que les veneurs manifestent que très peu d'humour pour tout ce qui touche à leur passion. |
+ Anne et Philippe : ravie que le sujet vous plaise.
Après j'espère alors ne pas froisser les veneurs de ce forum....Il n'y a aucune malice et le dessinateur mentionné est pourtant apprécié et sur le site de la Vénerie.
je cite : Portrait Très tôt conquis par la chasse (tir et vènerie) et par ses traditions, il prend plaisir à croquer avec humour différentes anecdotes, qu’elles soient réelles ou purement imaginaires. Autodidacte de 54 ans, sa tournure d’esprit le porte souvent à détecter la face comique des choses ou la sensibilité des situations avec l’envie de les transcrire sur le papier grâce à l’encre de chine et à la gouache. Dans une certaine tradition, la chasse est donc une source d’inspiration sans fin qui lui permet d’allier ses deux passions. Un « coup de crayon » tout à fait personnel, fait de lui un artiste très apprécié par toutes les générations, en France et à l’étranger. Présent dans de nombreuses expositions privées, fêtes de la chasse, magasins de décoration, Jean-Yves du Boispéan a obtenu le 2ème prix de dessin du concours du centenaire de la Société de Vènerie.
Jean-Yves du Boispéan 17, rue des Augustins 37540 Saint Cyr sur Loire Tel : 06 84 85 33 38 duboispeandessin@orange.fr Documentation gratuite sur demande
Je conçois par contre que l'on puisse détester et réfuter ce genre de dessin .Je trouve cela de très mauvais aloi...c'est toute la différence..... De très mauvais goût

|
|
 | |
Quatrelys

Nombre de messages: 972 Age: 63 Localisation: France ouest Date d'inscription: 21/05/2009
 | Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 22:29 | |
|
Dernière édition par Quatrelys le Ven 01 Avr 2011, 23:01, édité 2 fois |
|
 | |
Robert Hautlecoeur Modérateur

Nombre de messages: 3220 Age: 68 Localisation: Paris Date d'inscription: 11/11/2008
 | Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 22:34 | |
| |
|
 | |
Quatrelys

Nombre de messages: 972 Age: 63 Localisation: France ouest Date d'inscription: 21/05/2009
 | Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 23:02 | |
|
Un exemple "vivant" Bruno de la Pintiere, que j'ai eu l'honneur de suivre jeudi au chevreuil. Il ne manque pas d'humour, et c'est peu dire, son beau père Etienne de B. s'amuse beaucoup de ses facéties!
Voyez plutôt http://bdelapintiere.canalblog.com/archives/venerie/index.html
et pour passer un agréable séjour en Vendée:
http://www.sudvendeetourisme.com/hebergement-accueil/gites-et-meubles/entry-1022-m-et-mme-bruno-de-la-pintiere.html
|
|
 | |
LICORNE

| Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 23:13 | |
| Oh merci Quatrelys de ce super lien ! et quel coup de crayon et humour ! Ils ont tous quelque chose d'extra Pour illustrer en "live" je ne peux m'empêcher d'insérer ces 2 dessins  J'ai un ami Corse chasseur qui aimerait beaucoup celui çi !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 23:31 | |
| | LICORNE a écrit: |  |
un vrai régal !!!
je n'en arrive plus à bosser...
et pourtant, j'ai vraiment des trucs à finir avant l'aube !
j'ai un dessin totalement similaire, sur les "pétroliers texans", il va falloir que je le retrouve, à mourir de rire ! |
|
 | |
LICORNE

| Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Ven 01 Avr 2011, 23:36 | |
| [quote="Philippe"] | Citation: | je n'en arrive plus à bosser... et pourtant, j'ai vraiment des trucs à finir avant l'aube ! | Multi tâches Philippe !....
| Citation: | | j'ai un dessin totalement similaire, sur les "pétroliers texans", il va falloir que je le retrouve, à mourir de rire ! |
Aller je rebondis même si l'on dévie du sujet original ...mais celui là est pas mal non plus !
 |
|
 | |
la ptite bete Modérateur

Nombre de messages: 4547 Age: 49 Localisation: Région Centre Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: l'HUMOUR et la Vénerie Sam 02 Avr 2011, 09:43 | |
| Bravo ! _________________ la ptite bête
|
|
 | |
|