| | Différence tenue Veneur/Sonneur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Le Vittorio Administrateur

Nombre de messages: 4003 Age: 53 Localisation: Nord 41... Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Différence tenue Veneur/Sonneur Jeu 01 Jan 2009, 15:39 | |
| Quelles sont les caractéristiques et contraintes de chaque discipline?. _________________ Le Vittorio ...Passionné avant tout!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Différence tenue Veneur/Sonneur Jeu 01 Jan 2009, 16:28 | |
| Chez les sonneurs, je vois presque toujours les redingotes ouvertes, ce qui n'est jamais le cas des veneurs, et très rarement des bottes de vénerie. |
|
 | |
chanteau

Nombre de messages: 56 Age: 20 Localisation: Ychoux / Landes (40) Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: Différence tenue Veneur/Sonneur Jeu 01 Jan 2009, 19:18 | |
| Le drap de la tenue de sonneur est moins épais que celui de le tenue de veneur ! |
|
 | |

Nombre de messages: 4003 Age: 53 Localisation: Nord 41... Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Différence tenue Veneur/Sonneur Ven 02 Jan 2009, 20:47 | |
| Pas d'éperons pour les sonneurs... Et généralement, même si c'est accepté, pas de bottes de Vènerie ni de bas... _________________ Le Vittorio ...Passionné avant tout!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Différence tenue Veneur/Sonneur Ven 02 Jan 2009, 20:51 | |
| Le Rougeaud : Et généralement, même si c'est accepté, pas de bottes de Vènerie ni de bas...Interessant je ne savais pas du tout que c'était une "règle"  |
|
 | |
Hallali39

Nombre de messages: 72 Age: 23 Localisation: haut jura Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Différence tenue Veneur/Sonneur Sam 24 Oct 2009, 20:15 | |
| Tien première nouvelle.... |
|
 | |
Caroline

Nombre de messages: 254 Age: 32 Localisation: Haut Jura Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Différence tenue Veneur/Sonneur Lun 26 Oct 2009, 00:46 | |
| | LE ROUGEAUD a écrit: | Pas d'éperons pour les sonneurs... Et généralement, même si c'est accepté, pas de bottes de Vènerie ni de bas... |
Les Trompes de Bonne seraient-elles l'exception qui confirme la règle? Ils ne sont pas veneurs, et pourtant portent bottes à chaudron et bas! |
|
 | |

| Sujet: Re: Différence tenue Veneur/Sonneur Mar 27 Oct 2009, 11:18 | |
| Attention... C'est mon interprétation!
Et nous savons biern qu'en la matière, une certaine liberté est laissée à chacun!
Maintenant, je trouve les éperons assez inutiles quand on sonne... à pied... Quant aux bottes de Vènerie, je pense qu'elles sont utiles... En Vènerie...
Mais bon... Chacun fait ce qu'il veut dès lors où la tnue est correcte et cohérente avec l'esprit. _________________ Le Vittorio ...Passionné avant tout!
|
|
 | |
Caroline

Nombre de messages: 254 Age: 32 Localisation: Haut Jura Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Différence tenue Veneur/Sonneur Mar 27 Oct 2009, 18:57 | |
| Ceci dit je suis bien d'accord avec cette interprétation aussi.. le port des éperons, de la dague ou du fouet ne me semble pas indispensable sur un terrain de concours non plus! |
|
 | |
labrindille45

Nombre de messages: 53 Age: 26 Localisation: VILLEMURLIN Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Différence tenue Veneur/Sonneur Mar 27 Oct 2009, 21:32 | |
| Sauf que vous semblez oublié que nous sonnons de la trompe "DE CHASSE", instrument fait à l'origine pour la vénerie. Donc je vois pas ce qu'il y'a de gênant sur le faite d'être habillé "Vénerie" sur un terrain de concour. Et il y'a des années en arrière n'y avait-il pas des concours "catégorie Piqueux"? Donc dans la tenue du "sonneurs-veneur" il y'a tous les instruments utilile à la chasse. |
|
 | |
| | Différence tenue Veneur/Sonneur | |
|